Un jour, vous vous regardez dans la glace et êtes certain qu’il y a quelque chose qui a changé mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Les semaines ou les mois passent avant que vous ne vous rendiez compte que ce sont en fait ces rides qui se sont installées sournoisement. Vient alors le moment où vous souhaitez plus que tout rajeunir votre visage et lui redonner son éclat d’antan. Pour cela, vous pouvez notamment faire appel à la barophorèse qui propose de rajeunir visage sans chirurgie. Mais comment interpréter les signes qui devraient vous décider à vous lancer ?

Les rides à quel âge ?

Avant tout, il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge spécifique pour les rides. Ces dernières peuvent apparaître à tout moment et être de plus en plus marquées. Avant de prendre une décision de rajeunir le visage, il faut savoir faire la différence entre les rides réelles et celles qui sont causées par la déshydratation. Dans le premier cas, un traitement s’impose.

Savoir reconnaître les rides

Les rides de déshydratation sont généralement petites. Celles-ci peuvent apparaître, même chez les jeunes personnes et se constatent souvent autour de l’œil. La peau à se niveau se plisse mais il s’agit seulement d’un phénomène superficiel. Il suffit d’appliquer de la crème de jour pour les faire disparaître. Les « vraies » rides sont nettement plus coriaces. Il ne suffit pas de boire de l’eau et d’appliquer des tonnes de crème hydratante pour s’en débarrasser. Ici, il faut faire la distinction entre les premières rides et celles qui sont marquées. Les premières s’apparentent surtout à des rides d’expression et peuvent être traitées avec des crèmes spécialement formulées pour les premières rides. Et il faut une technique plus musclée comme la barophorèse pour venir à bout des rides marquées (en association avec les produits antirides).

Comment rajeunir le visage avec la barophorèse ?

La barophorèse se distingue des autres techniques pour rajeunir le visage. Elle se distingue par le fait qu’elle est indolore, non invasive et n’a aucun effet secondaire. Et pour couronner le tout, les résultats sont époustouflants : le rajeunissement des traits se constate dès la première séance. D’ailleurs en une seule séance, la peau profite d’un traitement complet qui agit sur plusieurs fronts.

Rajeunissement

D’abord, il y a le peeling naturel grâce auquel la peau est nettoyée et désincrustée en profondeur. Les cellules mortes et les impuretés sont éliminées et la régénération cellulaire est boostée. La texture de la peau est améliorée et le teint est plus éclatant. L’épiderme est à la fois purifié et oxygéné. Ensuite, des principes actifs aux multiples bienfaits (acides hyaluronique, vitamines, acide glycolique) sont diffusés au niveau des zones à traiter et la pénétration se fait de façon transdermique grâce à une propulsion à vitesse supersonique. Cet aspect du Medical Jet System permet d’apporter du volume tout en redonnant la peau plus éclatante et plus souple. En définitive, la peau rajeunit et le visage est sublimé.