Rajeunir le visage est une préoccupation pour bon nombre de personnes. Pour avoir une peau plus jeune et plus éclatante, de nombreuses alternatives sont envisageables. La barophorèse est une technique pour rajeunir le visage sans chirurgie qui présente plusieurs attraits. Quelles sont les spécificités de cette méthode ?

Barophorèse, pour rajeunir le visage sans chirurgie

La barophorèse est une méthode qui permet de rajeunir significativement le visage sans subir d’injection ou de chirurgie. Cette technique non invasive traite les rides et ridules sans contact physique avec la peau au cœur du traitement proprement dit. La technique fait appel à un jet d’eau supersonique dont la très forte pression permet de dilater les micro-canaux de la peau. De cette manière, il est possible de faire pénétrer différents principes actifs aux myriades de vertus sans avoir à piquer ou à inciser. Malgré tout, ces substances soigneusement sélectionnées atteignent les couches profondes de l’épiderme. Le procédé est à la fois fiable et sécurisé. Et cerise sur le gâteau, le traitement est particulièrement agréable : au cours de la séance, on se sent relaxé et revigoré grâce à l’effet de massage opéré par les jets d’eau ultrarapides. En définitive, le traitement se fait sans aucune douleur et aucun effet secondaire n’est à déplorer, contrairement à la plupart des méthodes de rajeunissement.

Le processus

La barophorèse s’appuie sur la technologie Medical Jet System pour diffuser un mélange d’air et de principes actifs. Celui-ci est envoyé sous forme de jet d’eau ou plus précisément de gouttelettes microscopiques. Tout ceci se fait par l’intermédiaire d’une pièce à main brevetée de mêmes dimensions qu’un stylo. Au fur et à mesure où les gouttelettes sont dirigées vers les zones à traiter, la peau s’imprègne des principes actifs. Pendant le processus, la peau est à la fois nettoyée, exfoliée, réhydratée et nourrie en profondeur. Au final, elle est rajeunie.

peau rajeunieLes produits utilisés avec le Medical Jet System

Avec la barophorèse, il est possible d’accéder aux couches profondes de la peau sans utiliser une technique invasive. Pour le rajeunissement de la peau, différents produits peuvent être utilisés en sachant que le traitement peut être appliqué au visage, au cou, au décolleté mais aussi aux mains. Le Réjudox régénérant est un complexe polyactif qui permet de revitaliser l’épiderme tout en le protégeant. Il doit ses actions aux acides aminés, vitamines, sels minéraux, agents anti-oxydatifs et enzymes qu’il renferme. Le complexe SCGF a été spécialement formulé pour stimuler la croissance et la régénération des cellules tout en les protégeant contre le stress oxydatif. Puis il y a le sérum hyaluronique qui opère un effet volumateur et comble les rides à la perfection. Il peut aussi être utilisé pour remodeler l’ovale du visage en gonflant le menton ou encore les pommettes. Pour sa part, l’hyper-sérum glycolique permet d’éliminer efficacement les cellules mortes et les impuretés tout en gommant les rides. La combinaison des actions de ces principes actifs conduisent au rajeunissement du visage.