La barophorèse est une technique révolutionnaire pour combler les rides et rajeunir efficacement le visage. Elle consiste à utiliser de l’acide hyaluronique pour redonner de la souplesse à la peau, sans faire appel aux injections. Avec la technologie Medical Jet System, cette substance aux multiples vertus pénètre en profondeur sans qu’aucune aiguille ne soit nécessaire.

Smiling-woman

Qu’est-ce que la barophorèse ?

La barophorèse est une méthode qui permet de combler les rides en faisant appel à l’acide hyaluronique. A noter qu’il ne s’agit pas d’injecter ce produit dans la peau : ni aiguille ni injection n’est nécessaire. La technique, qui se veut entièrement naturelle, permet de camoufler les rides en surface tout en soignant la peau en profondeur. Elle s’utilise non seulement pour rajeunir le visage, mais aussi pour traiter le cou ou encore le décolleté. Au fil des séances, la peau retrouve une seconde jeunesse. Elle est lissée tout en étant réhydratée et affiche un bel éclat.

Comment ça se passe ?

Avec la barophorèse qui fait appel à la technologie Medical Jet System, le principe actif pénètre en profondeur grâce à un procédé de projection par haute pression. L’opération proprement dite s’effectue avec une pièce à main brevetée. Grâce à cette dernière, un mélange spécial à base d’air et de principes actifs est envoyé sous formes de très très petites gouttelettes vers la peau. La propulsion se fait à une très haute vitesse : supérieure à deux-cents mètres par seconde. Pendant la diffusion des produits à faire pénétrer, il n’y a aucun contact physique avec la peau. Pour sa part, le sujet ne sent pratiquement rien si ce n’est les gouttelettes microscopiques éparpillées au niveau des zones à traiter.

 

Le processus

Grâce à une diffusion supersonique, les couches superficielles de l’épiderme sont d’abord exfoliées avec efficacité. Ce traitement s’effectue en profondeur et permet d’atteindre jusqu’aux particules les plus inaccessibles. Ensuite, le jet ultrarapide provoque une pression statique locale au niveau de l’épiderme. Grâce à ce phénomène, le principe actif peut pénétrer en profondeur, jusqu’à plusieurs millimètres sous la peau. C’est ce que l’on appelle d’ailleurs la « barophorèse ». Ce processus apparaît suite aux fluctuations de la pression. Il n’est alors pas nécessaire de recourir à une aiguille pour traiter les couches profondes de l’épiderme. On peut alors plus facilement et plus rapidement envoyer des nutriments essentiels à la peau, en l’occurrence l’acide hyaluronique. Cette méthode permet aussi d’apporter des vitamines indispensable au fonctionnement cellulaire comme la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C ou encore la vitamine E.

 

Les résultats

Grâce à la barophorèse, la peau est purifiée en profondeur. L’opération permet en plus d’exfolier et d’hydrater. Plus important encore, l’épiderme est « nourri » avec des principes actifs réputés pour leur efficacité contre les rides. Enfin, pour combler les rides  sans chirurgie de façon durable, la production d’élastine et de collagène est boostée.