L’acide hyaluronique est le principal principe actif utilisé dans le cadre de la barophorèse qui utilise le dispositif Medical Jet System. Dans le domaine de la médecine esthétique, ce produit est utilisé afin de combler les rides sans chirurgie et venir ainsi à bout des sillons qui ternissent la peau du visage, du cou ou encore du décolleté. Quels sont donc les propriétés et les effets de l’acide hyaluronique ?

Présentation de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique compte parmi les éléments qui composent naturellement le corps humain. On le retrouve surtout au niveau de la peau, mais il est aussi présent dans les articulations. Son rôle est d’hydrater la peau grâce à sa capacité à attirer l’eau. L’acide hyaluronique remplace avantageusement d’autres produits comme le collagène qui présentent un risque plus élevé d’allergie.

L’acide hyaluronique pour rajeunir le visage

Combler les ridesDans le domaine esthétique, l’acide hyaluronique est surtout utilisé dans le but de combler les rides qui parsèment le visage. Ces sillons se constatent notamment autour des yeux et de la bouche, sur le front ou encore au niveau du pli naso-génien mais aussi sur le cou. Il s’agit d’une substance résorbable qui peut également être utilisé dans le but de resculpter certaines zones du visage. Il permet ainsi d’obtenir des lèvres plus pulpeuses ou encore des pommettes plus saillantes. L’acide hyaluronique est directement envoyé au niveau de ces zones. Si, avec la méthode traditionnelle, l’administration se fait par injection, la barophorèse fait appel à une propulsion supersonique qui rend inutile l’utilisation d’une aiguille pour faire pénétrer ce principe actif. Sous l’effet de la forte pression, les pores de la peau se dilatent pour recevoir l’acide hyaluronique lequel pénètre en profondeur.

Les différents effets de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance efficace pour atténuer les effets de l’âge et gommer les marques du vieillissement en comblant les rides. Ce produit permet aussi d’apporter du volume, tout dépend de l’effet recherché. En fonction des demandes, l’acide hyaluronique permet donc de combler les sillons, en l’occurrence les plis naso-géniens, les plis d’amertume qui sont constatés au coin de la bouche et autour du menton ou encore entre le menton et la lèvre inférieure. Ce produit corrige aussi les rides et les ridules sur le front, entre les sourcils, au coin de l’œil, au niveau du menton, des lèvres, des joues ou encore autour de la bouche. Il apporte, par ailleurs du volume au niveau des pommettes, du menton, des joues, du nez ou encore sous les yeux (cernes). Il est ainsi possible d’améliorer l’apparence d’anciennes cicatrices.

Grâce à l’acide hyaluronique, les différentes imperfections du visage, du cou ou encore du décolleté sont nettement améliorées. Même si celles-ci ne disparaissent pas totalement, elles sont avantageusement gommées.