La barophorèse est une technique de comblement des rides qui s’adresse à tous ceux et toutes celles qui veulent se débarrasser des sillons qui commencent à s’intensifier à partir de 40 – 50 ans. A cet âge, les rides commencent à devenir plus nettes. Ceci tient du fait que la peau commence à s’assécher à partir de cette période. Fatiguée, celle-ci perd alors de sa fermeté et de son élasticité. Pour retrouver une peau éclatante, la barophorèse se pose comme la solution idéale. Cette alternative présente d’ailleurs de multiples avantages.

aa

La barophorèse pour combattre efficacement les rides

La barophorèse est une technique qui exploite la technologie Medical Jet System. Il s’agit d’un traitement des rides sans chirurgie, non invasif et indolore qui permet de venir à bout de certaines imperfections de la peau, en l’occurrence les rides. Au cours d’une séance, l’épiderme profite d’un traitement complet. La peau est soignée aussi bien en surface qu’en profondeur. Pour cela, aucune injection n’est requise. Et il n’est pas non nécessaire de passer sous le bistouri.

Comment fonctionne la barophorèse ?

Faisant appel à une pièce à main brevetée, le dispositif Medical Jet System diffuse un mélange spécial à une vitesse supersonique qui dépasse les 200 mètres par seconde. Le système envoie un mélange renferment de l’air et divers principes actifs. Celui-ci pénètre la peau grâce à un phénomène de barophorèse. Concrètement, les pores se dilatent sous la haute pression, prêts à accueillir les principes actifs qui vont opérer en profondeur.

Quels sont les effets de la barophorèse ?

Avec la barophorèse, la peau est chouchoutée à tous les niveaux. La technologie Medical Jet System offre d’apport un peeling naturel. Ensuite la peau est réhydratée profondément. Elle reçoit, en plus, différents nutriments indispensables pour son bon fonctionnement dont des minéraux, des vitamines mais aussi des antioxydants. La technique proprement dit, conjuguée aux principes actifs utilisés, permet de combler rides et ridules. La peau est visiblement plus lisse est resplendit de beauté. En fonction de la situation à traiter, la barophorèse permet aussi d’atténuer les cicatrices, les vergetures mais aussi les marques pigmentaires. 

Comment se déroule la séance ?

Dans un premier temps, le praticien procède à un bilan médical durant lequel il va déterminer les produits qui vont être utilisé ainsi que les modalités du traitement (nombre de séances et fréquence) : en général il faut prévoir entre 3 et 8 séances à programmer une fois par semaine. La séance peut ensuite démarrer sans qu’aucune préparation spécifique ne soit requise. Les jets sont alors propulsés vers les zones à traiter. Le sujet est immédiatement envahi par une douce sensation à la fois fraîche et agréable, tel un massage aux multiples vertus.