La peau de votre visage est délicate. Vous devez en prendre soin jour après jour. Il existe deux gestes indispensables à ne surtout pas négliger : démaquiller et gommer. Voici quelques conseils pour chouchouter votre peau dans les règles.

 

Démaquiller

Le démaquillage est un geste à faire deux fois par jour : le matin et le soir. Cette opération permet d’éliminer les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée ainsi que les résidus de maquillage. Le choix est donné entre les eaux démaquillantes, les eaux micellaires sans oublier les lingettes pour démaquiller. Dans tous les cas, choisissez votre soin en tenant compte de la nature de votre peau. Quel que soit le produit utilisé, il est vivement recommandé de prendre votre temps. L’application s’effectue par petits massages circulaires afin de stimuler la microcirculation du sang.

 

Gommer

Parallèlement au démaquillage quotidien, la peau a besoin d’un gommage à effectuer une à deux fois par semaine, en fonction de la nature de votre épiderme. Exfolier cosntitue un nettoyage en profondeur qui permet de purifier la peau tout en boostant la régénération cellulaire. Résultat, la peau respire et son éclat naturel est restauré.

Si vous avez une peau mixte, à tendance grasse, le gommage s’effectue deux fois par semaine. Si votre peau est normale, sèche et, par-dessus tout sensible, une fois par semaine fait amplement l’affaire.

D’abord, vous devez bien démaquiller votre visage. L’exfoliant s’applique sur une peau encore humide. Faites des petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit et optimiser son action. Attention à ne pas frotter trop fort pour ne pas agresser la peau. Insistez tout particulièrement au niveau de la zone T et évitez le contour des yeux qui est particulièrement fragile.

Pour augmenter l’efficacité de votre gommage, vous pouvez réaliser un bain de vapeur. Concrètement, placez-vous au-dessus d’un bol d’eau bouillante puis recouvrir la tête avec une serviette. Les pores vont s’ouvrir sous l’effet de la chaleur, ce qui va optimiser l’exfoliation.

 

Entretenir la jeunesse de votre peau

En plus du démaquillage et du gommage, n’oubliez pas de soigner et de nourrir votre peau, toujours avec des cosmétiques adaptés. Vos produits antirides seront notamment plus efficaces en étant appliqué après ces deux gestes. Grâce à ces précautions, vous entretenez la beauté de votre peau tout en prolongeant sa jeunesse. Chez les plus jeunes, cela permet de retarder l’apparition des rides. Chez les personnes ayant déjà quelques rides et ridules, celles-ci peuvent être efficacement atténuées. Si les sillons sont particulièrement marqués, il est possible de se tourner vers une technique de comblement des rides. La barophorèse constitue une alternative particulièrement attrayante. Basée sur l’utilisation d’acide hyaluronique, c’est une technique non invasive qui apporte des résultats des plus satisfaisants en matière de rajeunissement du visage.