Pour entretenir la beauté et la santé de la peau, il existe différents gestes à exécuter régulièrement. Vous devez mettre en place un rituel quotidien pour préserver un visage jeune et éclatant. Quels sont donc les gestes beauté à réaliser jour après jour pour une belle peau ?

 

Hydrater

Ce geste qui consiste à hydrater en profondeur doit être effectuée tous les jours. Mais elle permet surtout de protéger la peau contre les diverses agressions (la climatisation, le froid, le soleil, la pollution…). Au final, la peau conserve ou retrouve sa souplesse et sa douceur.

L’hydratation se réalise idéalement en matinée sur une peau bien nettoyée. Appliquez-en sur le visage et au niveau du coup. Massez doucement avec le bout des doigts pour bien faire pénétrer le produit et optimiser ses effets.

 

Démaquiller

Le démaquillage s’effectue également tous les jours, de préférence le soir après une journée harassante pour la peau mais aussi le matin. Débarrassée des impuretés, celle-ci retrouve sa douceur. Ici, vous utilisez un démaquillant correspondant à votre type de peau. En fonction du produit utilisé, il faudra rincer ou non après application du produit. Si besoin, il est possible d’utiliser un tonique pour rafraîchir la peau et la rendre plus légère.

 

Nourrir en profondeur

Nourrir la peau doit aussi se faire au quotidien, de préférence la nuit. La crème de nuit nourrit, apaise et répare, entre autres. Elle contient également des actifs qui stimulent la régénération des cellules cutanées. Elle s’applique après le démaquillage. Pour bien faire pénétrer le produit, procédez à un massage délicat. Ou alors tapotez légèrement la peau.

 

Le gommage et le masque

Au-delà des soins quotidiens, il faut aussi prévoir le gommage et le masque à réaliser une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau. Le gommage permet de « libérer » la peau en la débarrassant des impuretés et des cellules mortes qui l’empêchent de respirer. En plus de purifier la peau, vous stimulez la régénération cellulaire. Au final, l’épiderme est plus tonique et surtout plus éclatante. Ce geste s’effectue sur une peau préalablement démaquillée en insistant sur la zone T.

Quant au masque, il soigne : il nettoie, il nourrit, il purifie, il apaise, il raffermit. Tout dépend des besoins de la peau. Ce soin agit en profondeur et redonne de l’éclat. En fonction du résultat recherché, le masque peut être hydratant, apaisant, purifiant, anti-rides, nourrissant ou encore émollient. Il s’applique de préférence après un nettoyage et/ou une exfoliation.

 

Toutes ces étapes sont indispensable pour préserver la beauté et l’éclat de la peau, et donc pour retarder l’apparition des rides. Vous pourrez attendre un peu avant de vous tourner vers la barophorèse, technique douce pour combattre les rides.