Pour garder une peau à la fois belle et éclatante de santé, vous devez lui prodiguer des soins de tous les instants. Jour après jour, vous devez répéter des gestes spécifiques en utilisant des produits adaptés à la nature de votre épiderme. Voici quelques conseils pour préserver la beauté de votre peau grâce au masque

 

Masque pour la peau

Le masque est incontournable pour embellir la peau, la nourrir et la protéger. Il en existe plusieurs types sur le marché. On retrouve alors les masques qui hydratent, ceux qui apaisent, qui raffermissent, qui purifient ou encore qui exfolient. Globalement, l’objectif est de se débarrasser des impuretés tout en magnifiant le teint et en restaurant la fraîcheur de la peau.

Par ailleurs, le masque se choisit en tenant compte de la nature de la peau. Pour une peau normale, on peut tout utiliser mais il faut prendre compte de ses besoins. Pour une peau mixte ou à tendance grasse, il faut un soin purifiant et nettoyant qui élimine le sébum. Pour une peau sèche ou sensible, il faut surtout hydrater.

 

Les différents types de masque pour chouchouter la peau

  • Le masque hydratant nourrit et apporte de l’éclat. Renfermant des actifs puissants comme les vitamines ou le karité, il s’utilise surtout en hiver, époque durant laquelle la peau subit de multiples agressions : le froid, le chauffage… On y a également recours après la période estivale pour remédier aux effets néfastes du soleil.
  • Le masque purifiant est principalement à base d’oxyde de zinc est d’argile. Il régule l’excès de sébum et restaure l’équilibre cutané. Il permet aussi de se débarrasser des saletés tout en resserrant les pores. Pour plus d’efficacité, ce soin s’applique en couche moyenne sans jamais en mettre autour des yeux et sur les lèvres.
  • Le masque apaisant contient habituellement des extraits de plantes et des huiles essentielles. Il soigne les peaux fragiles et sensibles. Possédant également des propriétés hydratantes, ce produit réduit l’inconfort et le tiraillement. Il s’utilise au gré des besoins, en couche épaisse pour optimiser ses effets.
  • Le masque raffermissant lisse, tonifie et opère également un effet « lifting ». C’est un soin qui permet de défatiguer le visage et rajeunit le visage. L’application se fait par couche fine pendant environ 3 minutes.

 

Tous les masques contribuent à entretenir la beauté de la peau et contribuent à préserver sa beauté et sa jeunesse. Ils permettent de prévenir les rides et retardent également le recours à des techniques de rajeunissement souvent invasives sauf si vous misez sur la barophorèse, technique révolutionnaire qui comble les rides sans bistouri et sans aiguille…