Une peau grasse est connue pour être une peau à problème. Des boutons, un excès de sébum, de la brillance… C’est aussi un épiderme qui exige un soin tout particulier. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau grasse.

 

La peau grasse

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse ne concerne pas uniquement les adolescents qui sont confrontés aux problèmes d’acnés. Les personnes ayant dépassé les 25 ans peuvent aussi être victimes d’une peau grasse. Les causes sont nombreuses : les hormones, l’hérédité, le stress, la pollution, le climat ou encore une mauvaise alimentation. Les résultats sont désastreux : acné, sébum, comédon, pores dilatés… Tout cela peut occasionner divers complexes. Néanmoins, il est tout à fait possible de soigner une peau grasse et éviter bien des désagréments.

 

Quelques règles à suivre

Si vous avez une peau grasse et acnéique de surcroit, ne cédez pas à la tentation de triturer vos boutons. Cela ne ferait qu’empirer le problème. Ensuite, il ne faut pas non plus se laisser séduire par les produits agressifs, sous prétexte de purifier la peau. En étant agressé, l’épiderme est encore plus grasse étant donné que la sécrétion de sébum est stimulée. Les boutons peuvent s’infecter et des cicatrices disgracieuses sont à craindre. En cas de doute, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui vous préconisera le traitement le mieux adapté.

 

Comment chouchouter votre peau grasse ?

Votre peau grasse, vous devez en prendre soin au quotidien. Mettez en place un rituel que vous exécuterez jour après jour, toujours avec la même minutie. Votre programme s’effectue en quatre étapes.

Dans un premier temps, vous devez nettoyer votre peau. Il s’agit d’un geste indispensable pour avoir une peau saine et belle. Ici, il est indispensable d’utiliser un produit qui est adapté à la nature de votre peau.

Une fois par semaine, il est nécessaire de procéder à un gommage, pour permettre à votre peau de respirer. Cette opération débarrasse votre peau des impuretés et des cellules mortes. Elle permet aussi de préparer votre épiderme à un soin à venir.

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse a besoin d’être hydratée et nourrie. Vous ferez appel à un produit léger qui répond aux besoins de votre épiderme.

Enfin, si besoin, votre peau peut être traitée avec des produits de soin, prescrits par votre esthéticienne ou votre dermatologue.

 

Que votre peau soit grasse ou d’une autre nature, vous devez en prendre soin pour préserver son éclat et sa jeunesse. En lui prodiguant les soins adaptés, vous retarderez l’apparition des rides. Vous pourrez aussi atténuer les marques déjà présentes. Lorsque les sillons sont plus marqués, vous devrez vous tourner vers une technique de rajeunissement du visage. Vous pourrez notamment combler les rides sans agresser la peau grâce à la barophorèse, une technique révolutionnaire qui fait pénétrer les produits de soin par diffusion supersonique.