Les rides constituent une véritable hantise pour de nombreuses personnes. Eh bien, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de retarder l’apparition de ces marques du temps. Il est également possible de les atténuer lorsqu’elles commencent à s’installer. Découvrez quelques astuces pour préserver la jeunesse de la peau.

 

Une crème anti-rides

Pour prévenir les rides, il vous faut le bon produit. En matière d’anti-rides, vous avez l’embarras du choix. Parmi les ingrédients qui composent ces cosmétiques, il y a les antioxydants parmi lesquels on retrouve la vitamine C, la vitamine E ou encore le sélénium. Ces composants renforcent la protection de la peau contre les agressions extérieures comme les ultraviolets ou la pollution. Viennent ensuite les acides de fruits qui donnent de l’éclat à la peau en produisant un effet « peeling » et boostant la sécrétion de collagène. Certaines crèmes anti-rides renferment des plantes aux multiples vertus. La texture influe également sur votre choix. La crème est celle qui offre le plus de confort. Elle doit être plus riche pour une peau sèche.

 

Le massage

Le massage facial peut aussi faire office de prévention des rides. Profitez de l’application de votre crème habituelle pour réaliser des massages doux, autour des yeux, sur le front (en allant vers les tempes) et sur les joues (en vous dirigeant toujours vers l’extérieur).

 

Boire et dormir

Contre les rides, il est indispensable de boire suffisamment d’eau par jour : au moins 1 à 1,5 litre quotidiennement. Une peau bien hydratée est plus lumineuse et le teint est plus frais. Il est aussi indispensable de bien dormir. Durant le sommeil, la peau se régénère et récupère après les agressions subies durant la journée. Et rien ne vaut une bonne crème anti-âge pour repulper la peau pendant la nuit.

 

Une bonne hygiène de vie

Pour retarder au maximum l’apparition des rides, faites en sorte d’avoir un mode de vie sain. Eloignez-vous de la pollution et évitez les produits excitants comme l’alcool et le tabac qui accélèrent le vieillissement de la peau. Cette dernière revient précocement sèche et ridée.

 

En appliquant ces quelques astuces, vous gardez une belle peau plus longtemps. Vous reportez l’apparition des rides, ces marques qui gâchent l’éclat de votre visage. Et lorsque les sillons deviennent plus marqués, ce qui est inévitablement à un certain âge, vous pouvez appel à une technique de rajeunissement de visage. Misez de préférence sur une méthode douce et non invasive comme la barophorèse. Cette méthode utilise une technologie de pointe pour traiter la peau en profondeur et combler efficacement les sillons.