Pour garder une peau jeune et éclatante, vous devez la chouchouter jour après jour. En plus des soins quotidiens, vous devez adopter de bonnes habitudes. Découvrez alors 4 conseils pour préserver la jeunesse de votre visage.

 

Prenez soin de votre peau le plus tôt possible

Pour garder une belle peau le plus longtemps possible, il faut en prendre soin le plus tôt possible. Commencez dès l’âge de 20 à 25 ans à utiliser des produits spécialement formulés pour prévenir ou traiter les premières rides. Ensuite, il faut faire appel à des cosmétiques adaptés à votre âge. De cette manière, vous êtes certain de retarder l’apparition des rides. Vous reporterez également au maximum le recours à une technique de rajeunissement comme la barophorèse qui, soit dit en passant, présente l’avantage d’être non invasif mais très efficace pour gommer les sillons.

 

Les gestes quotidiens

Tous les jours, vous devez démaquiller et nettoyer correctement votre visage. Chaque matin, le nettoyage doit devenir un rituel. Utilisez une eau micellaire ou un tonique pour éliminer les impuretés. Appliquez ensuite votre sérum et votre crème de jour pour nourrir votre peau. Chaque soir, vous devez réaliser un démaquillage en bonne et due forme en utilisant un produit adapté à la nature de votre épiderme. Utilisez un lait nettoyant pour une peau sèche. Un gel moussant convient mieux pour une peau grasse. Parachevez avec un tonique afin de vous débarrasser des restes de maquillage.

Outre le nettoyage et le démaquillage, l’hydratation est très importante pour retarder l’apparition des rides. Une fois de plus, utilisez un soin correspondant à votre type de peau.

 

L’alimentation

La prévention des rides passe également par l’alimentation. Adoptez donc des menus sains. D’abord, les incontournables 5 fruits et légumes quotidiens. Misez sur les produits à forte teneur en antioxydants et en oméga-3. On retrouve notamment la cerise, le thé vert, le chou, la betterave, les fruits rouges, le saumon, le thon ou encore l’épinard.

 

La protection contre le soleil

Enfin, vous devez bien protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil. Les rayons ultraviolets, que ce soit les UVA ou les UVA, s’infiltrent dans la peau et peuvent provoquer des lésions dans les cellules cutanées. Ces rayons altèrent le collagène et l’élastine et provoque un photo-vieillissement : votre peau vieillit de façon précoce. Pour assurer la protection de l’épiderme contre ces rayons néfastes, utilisez un produit solaire adapté, encore une fois, à la nature de votre peau. Si vous avez une peau claire, il vous faut une crème solaire dont l’indice de protection est de SPF 50. Pour une peau mate, un indice de protection de 30 est suffisant. Pour les peaux noires, celui-ci sera de 30. L’application de ce produit doit être réalisée toutes les deux heures et il faut savoir que le soleil est particulièrement brûlant entre midi et 16 heures.